23/12/2014

La résidence en hôtel vous fait découvrir la richesse culinaire à Marrakech

hotel La-Sultana-Marrakech-.jpg

Le tourisme ne se limite pas seulement aux paysages, aux monuments, à l’histoire, aux métiers artistiques, etc. Il y a aussi un aspect qui entre en ligne de compte et qui est suffisamment important, pour que les touristes viennent au Maroc pour en profiter. Il s’agit de l’art culinaire. Les saveurs et les mets sont différents selon les pays et influencent l’ensemble de la culture. Les populations de l’Inde sont par exemple reconnues pour le curry. Dans la même optique, le Maroc a aussi ses particularités culinaires. En résidant dans un hôtel à Marrakech, vous aurez sûrement l’opportunité de déguster des plats qui ne laisseront pas vos papilles gustatives indifférentes. Des hotels comme la Sultana proposent des menus en accord avec la culture locale.

Quels plats vous feront plaisir au Maroc ?

la_sultana_marrakech1.jpgLa ville de Marrakech, encore connue sous le nom de cité ocre, est l’une des villes les plus visitées par les touristes qui vont au Maroc. La ville attire grâce à sa richesse atypique qui comprend, une culture très ancrée dans la tradition, des pratiques liées à la religion comme le ramadan et les autres fêtes religieuses, les parfums et même les couleurs. Résider dans un hôtel à Marrakech durant quelques mois, permet de découvrir toutes les facettes de cette richesse culturelle. L’art culinaire est une partie très importante de la culture marocaine. Même si les Marocains consomment des aliments essentiellement « halal » on retrouve au Maroc une grande variété de plats, tout aussi étonnants les uns que les autres. En règle générale, nous pouvons dire que la cuisine marocaine donne l’impression d’être chaude, et sensitive, en effet elle se base principalement sur les senteurs, qui sont nombreuses et plaisantes. Les mélanges et les saveurs sont tout autant nombreux. La cuisine marocaine est riche, elle apporte du réconfort et est aussi pleine de douceur.

la-sultana-marrakesh2.jpgDégustez un plat marocain dans un hôtel à Marrakech et vous constaterez que presque tous vos sens sont invités à faire le voyage avec vous : l’odorat, le toucher, la vue et bien sûr le goûter. Les plats sont si bien présentés qu’ils vous poussent à les déguster. La chance que les cuisiniers au Maroc ont, c’est que le pays leur offre de nombreuses épices, des fruits et légumes en quantité, de nombreux ingrédients qui font de leurs plats une fête des saveurs et des sensations. La plupart des épices et ingrédients nécessaires à la préparation de quelques plats phares au Maroc, comme le tajine, le couscous ou la pastilla au poulet, se retrouvent dans le souk le plus proche. On y retrouve des multitudes d’épices, de condiments et d’ingrédients. Pour la préparation des plats, de nombreuses variétés de viandes sont aussi disponibles. Vous pourrez vous-mêmes concocter des plats marocains savoureux. Parmi les ingrédients que l’on retrouve le plus, nous pouvons citer le poivre, l’eau de rose, le safran, les feuilles de menthe, l’huile d’olive, la viande grillée, etc. Des ingrédients qui donnent envie de vous mettre aux fourneaux.

Les commentaires sont fermés.