27/06/2016

Faire du trekking dans le désert du Maroc

dunesdeserts.jpg1.jpg

Vivre l'expérience ultime du Maghreb vous attend, quand vous vous lancez dans un trekking dans le désert du Maroc. Le Maroc vous offre toutefois plusieurs options de voyage notamment le 4x4, la randonnée ou la visite à dos de dromadaires. La plupart des trekkings se font en petits groupes, vous pouvez donc en faire avec votre famille ou vos amis. Le mieux est de faire organiser son trekking par une agence de voyages spécialisée, cette dernière vous permettra d'optimiser votre séjour et de mieux profiter des atouts de la région désertique les propositions faites par Dunes Deserts vous émerveilleront. Vous pouvez choisir de vous faire accompagner par un guide qui vous montrera les endroits les plus envoûtants de la zone, et qui vous aidera aussi à gravir les épreuves que le trekking impose. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un cuisinier qui pourra vous préparer des petits plats lors de votre trekking.

Les circuits déserts couramment sollicités au Maroc

En général, les circuits ou les trekkings dans le désert au Maroc commencent dans la ville d'Ouarzazate qui est réputée pour les nombreux films qui y ont été organisés. C'est une ville aux décors de contes de fées. En vous déplaçant vers le sud, vous découvrirez la culture berbère dans toute sa splendeur, cela passe par les centaines de kasbahs que vous trouverez sur votre chemin ainsi que les citadelles bâties en pisé simple et qui sont parées de décorations typiquement berbères. Ce voyage vous donnera l'occasion de découvrir la casbah taourirt qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez aussi vous rendre à Agdz qui mène directement à la vallée du Drâa. La vallée du Drâa est une longue bande de verdure qui trace le chemin vers M'Hamid.

Quand votre trekking vous aura mené dans la vallée du Drâa, vous pourrez constater qu'elle est entourée de vieux villages fortifiés connus sous le nom de qsour. Encore appelée vallée des mille casbahs, la vallée du Dadès offre de belles images telles que la palmeraie de Nkob et Erfoud qui est connue comme étant la capitale des dattes. C'est une zone qui vous permettra aussi de découvrir Tinghir, ainsi que les gorges du Todra qui font 300 mètres de hauteur et qui sont impressionnantes à regarder. Tizzarouine et la vallée des roses ne vous laisseront pas indifférents, la vallée des roses vous permettra d'assister à un festival plein en odeurs. Lorsque les femmes font la récolte des pétales de rose dans la vallée, c'est l'occasion pour elles d'organiser un festival plein de danses, de chants, de nourriture. Les pétales recueillies servent à la fabrication de parfums et sont exportées à travers le monde à ces fins.

13:11 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.